Skip to main content
Change Language
Greffe de moelle osseuse pour la drépanocytose à Fortis Healthcare.

Le département d'hématologie, d'hémato-oncologie pédiatrique et de greffe de moelle osseuse de Fortis propose des installations de transplantation de moelle osseuse pour les patients atteints de drépanocytose. Notre équipe est en mesure d’offrir l’excellence dans les soins aux patients grâce à sa vaste expérience, son dévouement et ses connaissances approfondies sur le sujet.

Nous fournissons des soins de pointe pour les greffes de drépanocytose. Nous guérissons les patients atteints de drépanocytose venant du monde entier.

À Fortis Healthcare, nous avons la meilleure équipe qui traite les patients drépanocytaires. Nous disposons d'un centre dédié et personnalisé pour les patients drépanocytaires. Au fil des années, nous avons développé un centre doté d'une technologie de pointe, d'une équipe expérimentée de médecins et d'un personnel de soutien hautement qualifié. Nos résultats ont été grandement améliorés grâce à une pratique continue et à une mise à niveau technologique.

Why Choose Us

  • Service 24 heures sur 24
  • Plus de 37 ans d'expérience clinique
  • Services aux patients internationaux
  • Soins médicaux hautement avancés
  • Services d'ambulance et d'urgence bien équipés 24h/24 et 7j/7.
  • Une banque de sang interne ultramoderne pour un soutien régulier pendant la greffe
  • Des unités internes de chimiothérapie et de radiothérapie sont disponibles
  • La meilleure unité de soins intensifs de sa catégorie, gérée par la meilleure équipe de soins intens
  • Garderie complète

Our Team of Experts

  • Dr. Rahul Bhargava
    PRINCIPAL DIRECTOR & CHIEF HEMATOLOGY
    Haematology
  • Dr. Vikas Dua
    PRINCIPAL DIRECTOR & PAEDIATRIC HEMATOLOGY
    Haematology
  • Dr. Niti Raizada
    SENIOR DIRECTOR MEDICAL ONCOLOGY
    Oncology
  • Dr. Subhaprakash Sanyal
    DIRECTOR HEMATO-ONCOLOGY & BMT
    Haematology

Conditions médicales liées à la greffe de moelle osseuse

  • Treatment
  • Procedures
  • L'anémie falciforme est héréditaire, ce qui signifie qu'elle se transmet d'un parent à l'enfant et qu'elle est causée par un gène défectueux qui affecte le développement des globules rouges. Si les deux parents sont porteurs de ce gène défectueux, il y a 25 % de chances que chaque enfant naisse avec l’anémie falciforme.

  • Les personnes nées avec la maladie connaissent parfois des problèmes dès la petite enfance, mais la plupart des enfants présentent peu de symptômes et mènent une vie normale. Les divers signes et symptômes de l’anémie falciforme varient d’une personne à l’autre et évoluent avec le temps. Ils comprennent : 

    • Anémie
    • Épisodes de douleur appelés crises drépanocytaires
    • Gonflement douloureux des mains et des pieds
    • Infections fréquentes
    • Retard de croissance chez les nourrissons et les enfants et retard de puberté chez les adolescents
    • Problèmes de vision tels que corps flottants, vision floue ou inégale, vision nocturne réduite et parfois perte de vision soudaine

Our patient’s stories

Treated BY: Dr. Vikas Dua
Fortis Memorial Research Institute, Gurgaon
Find us
Address :
Tour A, Unitech Business Park, bloc - F, South City 1, secteur - 41, Gurgaon, Haryana - 122001
© 2022 Fortis Santé. Tous droits réservés.
WhatsApp :+91 8800828010
Select Adword Type
Google Adword

FAQs

  • Quel est l’âge limite (éligibilité) pour une greffe de moelle osseuse?
    Les donneurs de cellules de moelle osseuse et les receveurs de tout âge qui répondent à des critères de santé stricts sont éligibles à une greffe de moelle osseuse. Cela signifie que le donneur et le patient qui doit recevoir les cellules de moelle osseuse du donneur seront soumis à des tests rigoureux pour vérifier les risques sous-jacents et les problèmes de santé, qui pourraient restreindre le traitement. Alors que les donneurs plus jeunes de moins de 65 ans sont préférés pour une greffe de moelle osseuse, l'âge des receveurs de greffe peut être prolongé jusqu'à 75 ans, s'ils sont par ailleurs en bonne santé et sans maladie grave associée.
  • La leucémie peut-elle être guérie après une greffe de moelle osseuse?
    Il existe quatre types courants de leucémie. Parmi celles-ci, la leucémie aiguë est la forme hautement curable de leucémie adulte. Ceci est attribué aux progrès réalisés dans le diagnostic et le traitement de haute précision de ce type de cancer du sang. Des taux de guérison de 80 à 90% après une greffe de moelle osseuse ont été signalés dans des centres spécialisés dans le traitement de la leucémie aiguë, notamment l'hôpital Fortis de Mumbai, en Inde.
  • Quels membres de la famille peuvent donner de la moelle osseuse?
    La première option est de rechercher un donneur de moelle osseuse au sein de la famille. Un frère ou une sœur est plus susceptible d’être un partenaire idéal en tant que donneur. C’est ce qu’on appelle une greffe d’un frère ou d’une sœur compatible. Il y a une chance sur quatre que les cellules de la moelle osseuse correspondent entre les frères et sœurs. Les parents, les propres enfants et d'autres membres de la famille peuvent parfois constituer de bons partenaires. Seulement environ 30 % de ceux qui ont besoin d’une greffe de moelle osseuse peuvent trouver un donneur compatible dans leur propre famille.
  • La greffe de moelle osseuse est-elle douloureuse?
    La procédure de greffe n’est pas douloureuse car il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale. En fait, cela s’apparente à une transfusion sanguine. Les cellules de la moelle osseuse sont infusées dans la veine directement via un fin cathéter ou un tube intraveineux. Ce processus peut prendre quelques heures et le destinataire reste éveillé pendant toute la durée.
  • Peut-on marcher après une greffe de moelle osseuse?
    La récupération après une greffe de moelle osseuse est progressive, mais la plupart des patients peuvent marcher tout au long de la période de transplantation, à l'exception de quelques jours où leur numération globulaire est faible. Cela peut prendre plusieurs semaines pour que les nouvelles cellules de la moelle osseuse qui ont été infusées dans le sang se déplacent vers la moelle osseuse pour y être transformées en nouvelles cellules saines. Dans certains cas, cela pourrait prendre plus de temps. C'est pourquoi les médecins surveilleront de près les receveurs pour suivre leurs progrès. En fonction du type de greffe et des risques de complications, les médecins peuvent recommander des formes d'exer…
  • Combien de temps dure la récupération après une greffe de moelle osseuse?
    La récupération après une greffe de moelle osseuse est progressive. Il faut jusqu'à 2 semaines pour que les cellules nouvellement infusées atteignent la moelle osseuse et commencent à produire de nouvelles cellules saines. Ce processus est appelé prise de greffe. Chez certains destinataires, cela peut prendre plus de temps. Pendant cette période, le système immunitaire peut être faible. Pour prévenir les infections ou les risques de complications, les médecins recommandent une hospitalisation de quelques semaines à environ 90 jours pour suivre l’évolution. Même après leur sortie de l'hôpital, les receveurs de greffe de moelle osseuse devront se rendre à l'hôpital pour un suivi de routine avec les médecins afin de vérifier la réponse à la greffe.
  • Quelle est l’efficacité d’une greffe de moelle osseuse?
    Le taux de réussite d'une greffe de moelle osseuse dépend de plusieurs facteurs, notamment l'âge du patient, son état de santé général et l'affection spécifique traitée. En général, les greffes de moelle osseuse ont un taux de réussite élevé pour traiter certains types de cancers du sang et d’autres troubles sanguins.
  • Comment se préparer à une greffe de moelle osseuse?
    Les patients peuvent se préparer à une greffe de moelle osseuse en suivant les instructions de leur médecin, en maintenant un mode de vie sain et en gérant toute condition médicale sous-jacente. Les patients doivent également se préparer à un long processus de rétablissement et travailler en étroite collaboration avec leur équipe de soins pour gérer tout effet secondaire ou complication.
  • Quel est l’âge limite (éligibilité) pour une greffe de moelle osseuse?
    Les donneurs de cellules de moelle osseuse et les receveurs de tous âges qui répondent à des critères de santé stricts sont éligibles aux greffes de moelle osseuse. Cela signifie que le donneur et le receveur seront soumis à des tests rigoureux pour vérifier les risques sous-jacents et les problèmes de santé qui pourraient restreindre le traitement. Alors que les donneurs plus jeunes de moins de 65 ans sont préférés pour le BMT et que l’âge des receveurs peut être prolongé jusqu’à 75 ans s’ils sont en bonne santé et sans maladie grave associée.
  • Combien de temps une personne peut-elle vivre après une greffe de moelle osseuse?
    La nouvelle encourageante est que les risques ou les complications suite à une greffe de moelle osseuse diminuent selon la recherche médicale. Cela permet à davantage de personnes de vivre plus longtemps après un BMT réussi. Le taux de survie général estimé après BMT est de 80 % ; cela signifie que la personne peut vivre une vie saine pendant de nombreuses années après un BMT. Le taux de réussite du BMT varie d'une personne à l'autre, selon le stade et le type de cancer, l'état de santé général selon l'âge, etc.
  • La greffe de moelle osseuse est-elle douloureuse?
    La procédure de transplantation n’est pas douloureuse car il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale. En fait, cela s’apparente à une transfusion sanguine. Les cellules de la moelle osseuse sont infusées dans la veine directement via un fin cathéter ou un tube intraveineux. Ce processus peut prendre quelques heures et le destinataire reste éveillé pendant toute la durée.
  • Combien de temps dure la récupération après une greffe de moelle osseuse ?
    La récupération après une greffe de moelle osseuse est progressive. Il faut jusqu'à 2 semaines pour que les cellules nouvellement infusées atteignent la moelle osseuse et commencent à produire de nouvelles cellules saines. Ce processus est appelé prise de greffe. Chez certains destinataires, cela peut prendre plus de temps. Pendant cette période, le système immunitaire peut être faible. Pour prévenir les infections ou les risques de complications, les médecins recommandent une hospitalisation de quelques semaines à environ 90 jours pour suivre l’évolution. Même après leur sortie de l'hôpital, les receveurs de greffe de moelle osseuse devront se rendre à l'hôpital pour un suivi de routine avec les médecins afin de vérifier la réponse à la greffe.
Request callback